Comment se présente un manager de transition ?

Quand vous faites appel à un management de transition via https://www.aren-rh.fr/, en fait, vous avez recours à des compétences externes de haut niveau pour une durée limitée afin d'accomplir une mission spécifique. En clair, pendant un temps, vous allez confier votre direction à un expert ! Il restera le temps que sa mission n'aura pas été couronnée de succès.

Manager de transition : quand interviendra-t-il?

Les atouts du management de transition sont nombreux et notamment : pendant un temps, vous disposerez des compétences d'un expert que vous ne pourriez sans doute pas vous payer à temps complet. De plus, il saura trouver rapidement une solution à mettre en place. Sans oublier qu'il ne s'intéressera qu'à sa mission. Comme il est étranger à l'entreprise, aucune affinité d'aucune sorte ne viendra le gêner pour trancher !

Les raisons pour lesquelles une entreprise décide de faire appel au management de transition sont diverses :
  • l'entreprise connaît une crise sans précédent et son manager actuel est incapable d'y faire face. Ici il faudra réagir au plus vite, avant que l'impact financier n'ait des répercussions trop importantes !
  • vous êtes en train de fusionner avec une voire plusieurs entreprises et il faut diriger cette nouvelle entité le temps de trouver un manager digne de ce nom
  • l'entreprise est en pleine croissance, croissance inattendue et là encore il faut gérer au mieux. Il faudra prendre des décisions concernant les renforts humains et matériels.