SAS : Une sas avec des salariés ?

La sas est un format qui fonctionne à merveille pour tous ceux qui aiment travailler ensemble. Il faut souligner que la sas doit avoir des associés qui peuvent être des salariés. Il est possible avec ce statut d’avoir les mêmes droits que les salariés lambda. En effet c’est un très grand principe de la part de la sas. Il est nécessaire pour la sas de construire des statuts fiables et costauds pour protéger toute la structure.

Tous les participants à la sas doivent avoir des statuts qui concordent avec le management souhaité. Il faut souligner que l’entreprise a une organisation inscrite dans les statuts. Pour en savoir plus sur les différentes formalités autour des sas, il est possible de consulter sur https://statut-sas.info pour avoir tous les détails sur une entreprise inédite.
  • Un règlement intérieur à l’aide des statuts
  • Des statuts fondateurs de la sas
  • Une sas avec des obligations administratives


Une sas légitime

La sas est un choix de structure d’entreprise. Il faut souligner que le choix de cette dernière est avant tout dû à un ou plusieurs associés ont envie de fonder ensemble une entreprise. Ils ont la capacité d’embaucher sans contrainte contrairement à la sasu. Il ne faut pas négliger aussi les contraintes comptables. Avec cette obligation de nommer un commissaire aux comptes ou bien tout simplement de collaborer avec un cabinet comptable. Il est obligatoire pour la sas de répondre à ses obligations.