SASU : Comment mettre en place la SASU ?

Pour créer une sasu par un jurist il faut se rendre sur digidom pour comprendre comment l’envisager. En effet la sasu est un domaine de société qui est très populaire. Elle permet de tirer profit des bénéfices engrangés pour avoir des revenus qui sont exceptionnels.

En effet si les recettes sont supérieures aux dépenses c’est un très bon bilan en perspective. C’est-à-dire que l’entreprise tourne bien. Mais c’est également des dividendes supplémentaires qui entrent en ligne de compte. Des dividendes à déclarer après coup aux impôts. C’est obligatoire pour payer sur ce supplément des impôts sur le revenu. C’est une société que l’on dénomme par unipersonnelle car il y a une seule personne qui est actionnaire.
  • Une sasu avec des documents à transmettre
  • Des statuts à confirmer
  • Une société officielle


Une société populaire

La société par action simplifiée unipersonnelle est un domaine juridique qui est très populaire en France. Non seulement c’est une SARL avec tous les avantages que cela comporte. Mais c’est également la possibilité grâce aux bénéfices engrangés de mettre en place des dividendes que vous seul recevez. En effet vous êtes tout seul au sein de l’entreprise. Cela n’empêche pas d’investir pour limiter l’impact des impôts sur ce bénéfice qui veut dire que les activités se portent bien.