Informatique: peut-on apprendre l'informatique aux personnes âgées ?


L'informatique et l'internet ont pris une énorme place dans notre vie quotidienne, en effet le digital est un outil pratique qui nous permet d'effectuer des tâches en un temps record entre autres :

  • La réservation de vol ou d’hôtel
  • L'obtention de documents administratifs
  • L'achat de tous types d'objets,...etc.



Cependant ce domaine est resté réservé à une population jeune pendant quelques années, mais ces derniers temps les seniors s'y mettent aussi à utiliser le digital, ce qui fait qu'un certain nombre d'entre eux cherche à apprendre l'informatique. Ce site http://evocrazy.com met la lumière sur les méthodes pour apprendre rapidement l'informatique.

Des méthodes à la portée de tout le monde.


Certes on peut apprendre l'informatique à des seniors mais n’empêche que ça peut s'avérer un peu difficile car ils abandonnent facilement face à la multitude d'informations qu'ils doivent assimiler, donc il faut les encourager, adapter les cours selon leur compréhension, et choisir le matériel adapté.

En conclusion, on peut dire qu'il n'y a pas vraiment un âge où il est trop tard d'apprendre l'informatique mais il suffit juste de choisir la solution adaptée pour apprendre et aussi avoir une bonne volonté d'apprendre.