VGA HDMI : lequel est meilleur ?

En informatique, on connaît un conflit éternel qui fait souffrir bon nombre d'entre nous : le VGA vs HDMI. Ces deux types de connexion dominent, mais on n'arrive pas à réellement trancher pour l'un ou l'autre.

Les détracteurs et les partisans des uns et des autres ne sont jamais à court d'arguments pour les plaider. À force d'écouter de part et d'autre, on ne sait plus trop pour lesquels opter.

Vous cherchez une comparaison objective ? Vous souhaitez apprendre lequel utiliser dans certaines situations précises ? Consultez notre site internet : https://www.vga-hdmi.fr. Vous y trouverez une comparaison complète entre les câbles VGA et HDMI.

Passer du VGA à l'HDMI et vis versa !

Si nous possédons des appareils différents, qui possèdent et des entrées VGA et des entrées HDMI, nous sommes obligés d'acheter un adaptateur. Ces convertisseurs font en sorte de pouvoir utiliser n'importe quel ordinateur avec n'importe quel projecteur ou écran.

Cependant, ne vous trompez pas ! Il en existe deux variétés :

  • Les convertisseurs HDMI vers VGA
  • Les convertisseurs VGA vers HDMI.

Le mâle et la femelle de chaque adaptateur son différents. L'extrémité à faire entrer dans votre ordinateur varie en fonction de la situation.