Comment s'occuper d'un berger des Pyrénées ?

Si vous désirez adopter un chien, il faut d'abord y réfléchir longuement. En effet, cette démarche ne se fait pas à la légère puisque vous allez vous engager pour 12 voire 15 ans, suivant la race du chien. Cet animal n'est pas une peluche que vous offrirez à Noël avant de vous en débarrasser lors de votre prochain départ en vacances.

Ce chien aura besoin qu'on s'occupe de lui. Il faudra le promener, le câliner, le brosser. Vous devrez aussi le nourrir et payer ses notes de vétérinaire quand il sera malade. Restera aussi à choisir entre un mâle ou une femelle. Tout en sachant que le mieux serait de faire stériliser votre animal si vous ne pensez pas à la reproduction.

Berger des Pyrénées : un bon compagnon de jeu?

Si vous voulez un berger des Pyrénées, c'est sans doute parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/chien/race/berger-des-pyrenees/ que ce chien :
  • est un excellent animal de compagnie et qu'il adore les enfants
  • n'est pas très grand : il mesurera en moyenne une quarantaine de centimètres une fois devenu adulte. Mais ce n'est pas pour autant qu'il apprécie de vivre en appartement. Il lui faut vraiment une maison avec jardin. Sans oublier de longues promenades chaque jour ainsi que des exercices au quotidien
  • a les oreilles fragiles, il est sujet aux otites. Il faudra donc lui nettoyer les oreilles chaque semaine. Le mieux serait de demander au vétérinaire les bonnes habitudes à adopter.