Pourquoi réserver une location de voiture à la Réunion ?

Quand vous partez en vacances à la Réunion, le mieux serait de passer par une location voiture la reunion pour faciliter tous vos déplacements. Ainsi, vous ne seriez pas limité dans vos déplacements. Il est toujours possible de prendre le bus sauf que toutes les zones touristiques de l'île ne sont pas desservies. Du coup, vous devriez changer votre programme de visites. Sans oublier que vous seriez tributaire des horaires. Bien sûr, il y a aussi les taxis mais ils vous reviendraient plus cher que la voiture de location.

Pour bien choisir la catégorie de votre voiture de location, vous vous baserez sur le nombre de passagers qui voyagent avec vous. Ainsi, quand vous êtes en couple, une petite voiture suffira largement. Elle sera à la fois pratique et économique. Mais, quand vous êtes en famille, partez donc au volant d'un monospace pour que chacun soit bien installé.

Location de voiture à la Réunion : quand commence-t-elle?

Voici quelques conseils à suivre le jour du retrait de la voiture :
  • réalisez un état des lieux complet. Même la plus petite des griffes sera relevée et vous prendrez des photos en guise de preuve. Pensez qu'il en va de votre caution
  • si vous n'avez pas opté pour un forfait illimité, il faudra relever le compteur kilométrique
  • relisez bien le contrat pour savoir exactement à quoi vous en tenir et connaître le montant de la franchise appliquée en cas de souci.