Cigarette électronique : comment ça marche ?

E-cigarette, cigarette électronique, vaporeuse ou encore vaporisateur personnel, c'est un dispositif électronique bien sûr, dont la fonction est de générer un aérosol ressemblant à la combustion du tabac.

Bien que la fumée de cette cigarette n'est pas du tabac brûlé, elle contient tout de même des substances et des particules toxiques et cancérogènes.

Comment elle fonctionne ? Et bien c'est simple, le liquide contenu dans un réservoir est chauffé par une résistance chauffante qui fait partie de l'atomiseur, le chauffage de la résistance conduit au chauffage du liquide qui va s'évaporer produisant ainsi l'aérosol.

Le premier dispositif de cigarette électronique rendu publique fut réalisé par Hon Lik en 2003, mais la commercialisation de la e-cigarette n'a vu le jour qu'en 2004 lorsque Hon Lik a rejoint la société Golden Dragon Holding.

Pour en savoir d'avantage sur les cigarette électronique consultez : http://nuage-eliquide.com

Les principaux types de cigarette électronique

La cigarette électronique prend différentes formes, et chaque forme présente des fonctions différentes qui répondent aux besoins de chaque utilisateur voici une liste des types de e-cigarette :

  • Cigarette électronique tube,
  • cigarette électronique pod,
  • cigarette électronique jetable,
  • cigarette électronique box.