Cigarette électronique : comment fonctionne la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un appareil substitutif de la cigarette de tabac, même si celle-ci a connu une importante évolution au fil du temps en termes de forme, le principe de fonctionnement est resté tel quel.

Tout d'abord, une batterie stockant de l’électricité fournit à la résistance l’énergie nécessaire au chauffage du liquide contenu dans le réservoir, par la suite, celui ci se transforme en vapeur sous l'effet de la chaleur, et pour finir cette vapeur va être inhalée par le vapoteur.

Il est à noter que la vaporisation peut être contrôlée soit par le vapoteur lui même, soit par un mécanisme installé sur la cigarette.

Pour davantage de détails sur le fonctionnement de la e-cigarette, consultez : http://quelle-cigarette-electronique-choisir.net .

En savoir plus sur les composantes de la cigarette électronique

La E-cigarette est composé essentiellement pas deux éléments :

  • La batterie : c'est partie la plus basse de la cigarette électronique, son rôle est le stockage de l'énergie nécessaire a la résistance, sa capacité est exprimée en mAh,
  • le clearomiseur : celui-ci se compose d'un réservoir, d'un drip tip ainsi que d'une résistance. Le clearomiseur est une pièce durable, cependant la résistance qui le compose, quant à elle, est un consommable. La valeur de la résistance est exprimée en Ohm.