Créer SASU : quelles sont les étapes à suivre ?

Vous voulez vous lancer dans le monde de l'entreprise avec la structure juridique SASU ? Vous vous demandez quelles sont les formalités que vous aurez à effectuer ? Voici les informations dont vous avez besoin !

La forme d'entreprise commerciale SASU est une structure très intéressante si vous êtes à la recherche d'une forme de société souple et flexible, de plus, tout comme la SAS, elle est allégée en formalités.

Il pourra donc être facile de créer votre propre SASU, vous n'aurez pas de capital minimum à respecter et vous pourrez organiser librement votre activité interne. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur notre site qui vous donnera plus de détails sur la création sasu .

Créer votre SASU en quelques étapes

Comme toutes les structures juridiques, la création d'une société par action simplifiée unipersonnelle nécessite du formalisme pour effectuer les démarches administratives.

Vous devez veiller à ne pas commettre d'erreurs pour éviter de retarder l'immatriculation de votre SASU. Pour lancer votre activité, il faudra :

  • Réunir un capital et le déposer à la banque,
  • rédiger les statuts de l'entreprise,
  • nommer un Président SASU,
  • monter votre dossier administratif,
  • publier une annonce de constitution.