Conseils pour Créer une SASU: quels sont les bénéfices de convertir une SASU en une SAS ?

Former une SASU c’est opter pour la version unipersonnelle d’une SAS. C’est-à-dire que ces deux formes sont d’une manière globale identiques à certaines dissemblances près. Par ces dernières, la SASU vous assure la création de votre entreprise seul, tandis que la SAS nécessite 2 associés au moins.

Passer d’une SASU à une SAS est en particulier très simple. Ceci offre également un bon ensemble d’avantages. En réalité, le progrès de votre activité peut vous amener à investir des patrimoines dont vous n’avez pas à votre dispositions et vous ne souhaitez pas vous tourner vers un crédit bancaire.

Pour plus d'informations sur ce thème, consultez notre page web : www.creer-une-sasu.com.

Quels sont les privilèges d'une création SASU ?

Choisir une SASU assure un bon nombre de privilèges :

  • Chef : aucune obligation n’existe sur le plan de la gestion de la société, excepté qu’il faut désigner un président lors de sa fondation. Ce dernier ne désigne pas forcément un associé, et peut être une personne physique ou morale,
  • patrimoine social : sauf une somme symbolique d'un euro, il n’y a pas d’exigence relative au montant minimal. Ceci veut dire que vous être dégagé d’investir de la façon que vous désirez, relativement au spécificités de votre pratique et vos besoins.