Créer une SAS facilement: comment ça fonctionne ?

Il y a diverses manières de créer une société en France. Par exemple on cite la société par actions simplifiée française (Société par Actions Simplifiée) est l'une des plus appréciées. Comment ça marche ? Quelles sont les bases à connaître?

La société par actions simplifiée française est basée sur des principes de common law plutôt que civile. Elle est similaire à une société à responsabilité limitée en vertu du droit des États et à la société à responsabilité limitée en droit britannique.

Vous pouvez désormais créer votre entreprise par voie électronique, gratuitement et sans avoir à passer par un notaire ou un couloir public pour formaliser la constitution.

Pour en savoir plus, veuillez visiter ce site https://creerunesas.net

Exercice d'une activité réglementée:

Si votre entreprise exerce une activité réglementée (vente de boissons alcoolisées, opticien, transport de marchandises et de passagers, etc.), assurez-vous de remplir les conditions requises pour cela (diplôme, qualifications personnelles, etc.) afin d'obtenir l'accord , ou l'autorisation nécessaire pour être inscrit au RCS.

Pour plus d'informations, contactez:

  • les organisations professionnelles et les syndicats.
  • Aux services de la Préfecture de Paris
  • («autorités de tutelle») (par exemple pour le transport, vous devez vous référer à DREIF - Direction Régionale de l'Équipement d'Ile de France).